TheBall Editor

L’éditeur qui est un projet annexe du moteur de rendue (theBall engine) à été conçue au vus de facilité la création de carte avec un retour visuelle du décors et offrir autant de possibilités que le moteur offre lui-même, ajouter a cela, le moteur intègre sa propre routine (qui utilise dans l’éditeur) de chargement et d’enregistrement des cartes dans un format propre.

Caractéristique de l’éditeur :

  • Gestion des lumières directionnelles et ponctuelles
  • Importation de Mesh ( maillage ) de type Wavefront OBJ
  • Edition des matériaux et des Mesh en temps réel
  • Multitexturing des mesh
  • 3 Méthodes de mélange des textures
  • 3 Méthodes de blendage sur les mesh
  • Gestion de la transparence alpha sur les textures
  • Contrôle de l’opacité du Mesh
  • Gestion des particules
  • Déplacement, rotation, scale fluide des noeuds
  • Possibilité d’attribuer des champs personaliser au noeuds
  • Gestion hiérarchique des noeuds
  • Possibilité d’attribuer des champs personnalisé à la scene
  • Gestion du Skybox
  • Gestion du Fog
  • Enregistrement du titre de la scene
  • Enregistrement de l’auteur de la scene

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